750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'appetit vient en bloggant
30 juillet 2008

un jour je gagnerai le tour de France...

   Photo_cake_velo_011

Quand j'étais petit je savais que quand le tour de France commençait je serais en grandes vacances. Du coup j'étais pressé qu'il commence. (plus tard une fois mon bac passé j'étais plutôt en vacances quand Roland Garros commençait...)

   Pour revenir au tour de France je trouvais ça ennuyeux de voir des gens avec des marques de coup de soleil à hauteur des genoux faire du vélo toute la journée. En plus après la retransmission de l'étape, il y avait toujours un débriefing de fin d'étape qui ne manquait de supprimer nos séries de fin d'après midi. Alors oui je n'ai jamais aimé le tour de France.

   Pour ce qui est du vélo j'en ai fait un peu étant jeune et je trouvais cela encore agréable : être en pleine nature, faire du sport et avoir de l'eau à picoler plein sa gourde. Plus tard je été obligé par manque de temps et de courage de remiser mon vélo dans un coin.

   Mais voilà récemment je m'y suis remis. Pour la bonne cause de la planète et de mon portefeuille j'ai décidé de récupérer mon vieux vélo chez mes parents et d'aller au travail avec. Il faut voir comme j'ai fière allure sur ma machine au guidon orange fluo. J'ai même donné un surnom à mon destrier « fend-la-bise ». Tous les jours je sue comme forcené pour faire 4 km sur un terrain à peu près plat. Mes collègues sont très admiratifs quand il me voit arriver au bureau. Ma chéchée aussi trouve cela très courageux.

   Mais je dois vous avouer une chose : je me dope. Oui parfaitement je me dope au cake de mon amour. Pour vous je vous livre la recette.

CAKE ENERGETIQUE FIGUES PRUNEAUX

pour un moule à cake de sportif

3 oeufs

150 g de farine complète

50 g d'amandes

1 yaourt

½ sachet de levure

4 pruneaux

3 figues

1 c. a. c. de crème d'amandes

une pincée de sel

Préchauffer le four à 180°

Dans un saladier battre les oeufs avec le yaourt et la crème d'amandes. Rajouter la farine et la levure. Ajouter les pruneaux, les figues et le sel. Verser le tout dans un moule et faire cuire pendant 30 minutes.

Photo_cake_velo_003

Cette recette est inspirée de notre reine des cakes belleblé

Publicité
Publicité
Commentaires
V
il est beau ton cake !
Publicité