750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'appetit vient en bloggant
28 mai 2008

N’est pas Jojo qui veut !!!!!

Aujourd’hui j’avais envie de soleil dans mon assiette. Des petits légumes feraient l’affaire. Dans ma tête, j’avais une vision de grâce. Non pas que je me prenne pour notre dieu le père mais des fois il m’arrive de visualiser précisément ce que j’ai envie de cuisiner. Dans ces moments on se dit que l’on peut devenir Jojo la Robuchonnade (c’est comme ça que je surnomme Joël Robuchon) mais on redescend vite sur terre quand notre création tient plus du resto routier de la gare que du cinq étoiles.

Bon bref dans ma tête je voyais un lit de légumes du soleil posé sur une pâte croustillante au parmesan. Là vous allez vous dire quelle originalité, quelle classe !!! (si ça se trouve vous vous dites rien du tout mais j’aime me sentir adulé par une foule de fourchettes en délire)

Je vais vite vous décevoir en vous avouant la vérité : j’ai eu cette idée en allant manger au restaurant avec Chéchée un soir ou elle avait pris une tarte croustillante aux rougets et à la roquette. Eh oui je ne suis qu’un vilain copieur, un petit scribouillard des fourneaux. Mais toute vérité est bonne à dire surtout dans la cuisine. En plus j’ai trop peur de me faire enlever par des étoilés en colère et que ces derniers me fassent subir mille et une tortures genre passage des pieds sous la salamandre, écoute en boucle des émissions de Cyril Lignac (avec l’accent en plus) etc…

Enfin trève de paroles, je vais quand même vous livrer ma recette de tarte croustillante aux petits légumes.

IMGP1963

Tarte craquante du soleil

pour une personne (pas moyen de partager cette merveille...)

30 g de farine complète

20 g de flocons d'avoine

1 c.a.s de parmesan fraichement rapé ( plus ou moins selon vos goûts)

1 c.a.s. d'huile d'olive

1/4 d'aubergine

1/2 courgette

un petit oignon

eau

Préchauffer le four th 5. Mélanger la farine, les flocons, l'huile d'olive et le parmesan. Ajouter de l'eau au mélange afin d'obtenir une belle boule de pâte. Tailler les légumes et faire confire au four avec un peu d'huile d'olive pendant une heure. Etaler la pâte afin d'obtenir une galette de deux cm d'épaisseur et mettre cette dernière au four pendant 15 min.Déposer les légumes sur la galette et déguster avec une fine tranche de jambon cru ( italien de préférence...) Humm c'est bon merci grand chef.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Des légumes d'été confits, une galette aux flocons d'avoine. Mais ! C'est le paradis sur Terre cette recette-là. Tout ce que j'aime et joliment bien photographié pour me donner encore plus envie...
Publicité